THÉMAÉ est une marque française indépendante, différente, experte de la beauté par le thé. Née en Avril 2007, la marque s’inspire de la culture et de l’art du thé.
Son nom « THÉMAÉ » d’origine japonaise, signifie «les différentes phases de préparation et de présentation de la cérémonie du thé». Les vertus bienfaisantes du thé influent sur le corps mais aussi sur l’esprit et la beauté intérieure... La philosophie de THÉMAÉ repose sur cette double approche originale qui associe l’efficacité du soin à un bien-être profond.
THÉMAÉ symbolise un univers de raffinement, de beauté et de bien-être. Il s’exprime à travers des soins experts pour le corps et le visage mais aussi à travers une ligne de produits cosmétiques naturels au Complexe des 4 Thés® offrant toutes les vertus de cette plante millénaire.
Au cœur de chaque formule, THÉMAÉ marie des actifs qui agissent en synergie, pour une efficacité et un bien-être absolus.
Le Thé, par sa forte concentration en anti-oxydants, contribue au ralentissement de l’apparition des signes visibles de l’âge.
Une plante millénaire aux vertus ancestrales incomparables*.
Il existe une très grande variété de thés, parmi lesquelles le thé blanc, le thé vert, le thé bleu-vert (dit oolong) ou le thé noir. Pourtant tous sont issus de la même plante : le théier, encore appelé Camellia Sinensis, et seul leur traitement diffère, leur conférant ainsi des qualités nutritionnelles uniques et des propriétés biologiques variées.
Ainsi, le thé blanc et le thé vert n’ont subi aucune fermentation. Le thé noir et le thé bleu-vert, dit «oolong» ont fermenté quelque temps et leur différence principale tient au degré de leur fermentation : dans le cas des thés bleus-verts (dit oolong), la fermentation est arrêtée plus tôt que le thé noir, et ce par un processus de torréfaction.
Si on différencie le thé noir, blanc ou vert par leur goût et leur traitement, le thé possède des vertus ancestrales reconnus et prouvées.
Le thé est certainement l’un des ingrédients naturels les plus étudiés par la science et les études universitaires. Et pour cause, depuis des millénaires les médecines traditionnelles en font l’une des clés de voûte de leur approche.
Quand la science met en évidence les bienfaits des polyphénols du thé :
Selon les variétés, la fermentation et le lieu de culture (climat, sol et savoir faire), le thé contient généralement entre 15 à 30 % de polyphénols. Soit 80 à 100 mg pour une mousseline de thé. Alors pourquoi s’en priver quand on sait que différentes études scientifiques ont confirmé que le thé contient l’un des polyphénols les plus puissants : les catéchines, des flavonoïdes particulièrement riches en EGCG, capables de neutraliser les radicaux libres.
C’est donc cette forte concentration en catéchines qui contribue au ralentissement des signes de l’âge, en neutralisant les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène et de l’élastine. Rides, ridules de déshydratation, relâchement de la peau... Les signes de l’âge sont atténués.